Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[meet.me.in.0uterspace]
28 mai 2007

"Vous portez des tresses à 17 ans ?"

010_Brioche    Je suis née le 28 mai 1990. Mais cela ne m'importe que très peu puisque je ne m'en souviens même pas. Née avec des ressorts dorés en guise de coiffe, et des yeux noirs. Mon frère et moi partageons la même chambre à Delacroix. La baignoire, Ariel la petite sirène, Kocoum, les gaufres industrielles, le fer à repasser-éléphant. Parfois Batman dans la maison Playmobil, Action Man dans le salon de Barbie, et les chocoBN dans le magnétoscope. Puis on arrache la tapisserie Mickey et le mur devient une toile géante, que l'on dédicacera plus tard aux acheteurs. Mon septième été commence et n'en finit plus. Plouescat, les dunes, le centre nautique, la balançoire en bois sur la plage. Bleue il me semble. J'enchaîne les châteaux de sable : « Trace un carré, comme ça, puis tu creuses autour, et tu mets tout au milieu. ». Ca se construit comme ça une maison ? La notre fut fin prête à la rentrée 1998. Les meubles en carton, la moquette bleue, les araignées dans la baignoire et les murs qui sentent la Dulux. Phil Collins volume vingt-deux dans les baffles, dans le salon, les voisins qui s'invitent, des amitiés douteuses se créent, les cabanes dans les arbres s'en suivent et se détruisent. Anne me prête ses livres lorsque je les oublie dans mon casier, nous nous invitons, nous projetons déjà dans le futur, et c'est le trou noir.
     Je suis née le 2 septembre 2005. Angoisse de l'appel. Le Bec C., Le Bec Marine... Dans le hall, on se trouve et se retrouve. Une surdouée de l'orthographe vient à ma rencontre, puis on entre en classe. C'était parti pour un an. Littéraire de coeur, je m'improvise syrillicophile et rencontre un alien à qui je dois beaucoup. Une année scolaire superbe, et pour la suite, tournez les pages...






Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime quand on prononce mon nom xd xd xd xd
M
Grenadine !<br /> <br /> (parce que ca ressemble à gedine et j'en bois parce que le medecin a dit de boire +de 1.5L/jour XD)
M
Mais t'es trop une gueudiiine !
P
moi j'dis "pouet les gens!!"
M
En continuant comme ça tu vas battre le record de thomas
[meet.me.in.0uterspace]
Publicité
Publicité