Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[meet.me.in.0uterspace]
27 août 2008

My Own Summer.

DSC00129

Non pas que le besoin me titille, mais voilà. J'ai travaillé 6h aujourd'hui, et j'ai juste eu envie de tuer 3 clients
C'est un record. J'pourrais écrire un livre. C'est fou ce qu'en 2 mois on peut rencontrer comme gens. De tous
les âges, toutes les couleurs, de toutes les tailles. Les mamies qui n'entendent rien, qui perdent la boule, ou qui
critiquent les autres mamies. Les hommes soumis qui laissent leur femme prendre les décisions, les plus jeunes,
qui font des blagues limitées. Les narcissiques qui croient qu'ils ont inventé le coup du "J'veux une andouille"-
"Laquelle"-"Vous". Les pouffiasses qui demandent des tranches de jambon "TRÈS TRÈS FINES ET ENTIÈRES
SINON JE PRENDS PAS", les bimbos qui téléphonent en même temps qu'elle commandent une tranche de paté.

On prend des habitudes, selon la tranche d'âge, l'attitude, on s'adapte au style des gens. On sort de suite les grandes
boîtes quand des chinois s'approchent parce qu'on est à 90% sûrs qu'ils demanderont une livre de choucroute crue.
On laisse les tranches de jambon à plat dans le sac quand elles sont adressées au troisième âge. On évite de se moquer
quand les gens disent korizo au lieu de chorizo, ou "chocolatas", "chilatas", "chipolataz" pour "chipolatas". On leur
pose la question "avec ou sans trous" quand ils demandent du gruyère parce que 95% d'entre eux pensent à de
l'emmental.

Ces deux mois sont bientôt finis, j'les ai pas vus passer, et je crois que ce n'est pas une mauvaise chose. J'aurai peu de
souvenirs mais d'avantage d'expérience, et surtout un compte renfloué (c'est moche comme mot, renflouer). Ce seront
tout de même deux mois de rencontres en tout genre, d'amours, d'amitié, de musique, d'états seconds. Un bel été.

Ouais.

Un très bel été.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu connais la blague de la tarte au concombre?<br /> Elle est vraiment nul.
A
De beaux bouts de vie, faut dire.
[meet.me.in.0uterspace]
Publicité
Publicité